L'Ouest de la Région Ile de France et les régions Normandes desservies par la gare Saint Lazare qui toutes bloquent dans l'entonnoir de Poissy sont concernés par l'extension du RER E vers l'ouest.
Usagers des gares sur les lignes qui partent de Saint Lazare, de gares en gares le projet EOLE nous concerne tous, de Pont Cardinet au Havre via Rouen ou vers Cherbourg via Caen.
Toutes ces missions, ces trains qui circulent, passent par Mantes la Jolie, une gare du grand ouest de Paris Ile de france bientôt en saturation.
Il semblerait maintenant que le projet soit sur les rails.
L’État et la Région Ile de France ont inscrit au Contrat de Projets le prolongement du RER E (EOLE) à l’Ouest, de Hausmann-Saint-Lazare vers le secteur de La Défense, afin de satisfaire à des enjeux de transport et d’urbanisme majeurs pour l’Ile-de-France, comme notamment la desserte et le développement de l’Ouest Parisien.Bien des questions se posent.
La prochaine étape : c’est la concertation ou un débat public en 2010-2011. Le choix d’un éventuel débat public plutôt que celui d’une concertation est du ressort de la CNDP ; le premier cas implique généralement un délai supplémentaire de l’ordre d’un an dans le calendrier général de l’opération. Au-delà de cette étape, il est trop tôt pour donner des éléments de planning concrets. Le projet pourrait néanmoins être mis en service au cours de la « phase 3 » du SDRIF, soit à l’horizon 2020-2030.
L'AAU-PSL vous propose quelques éléments de réponses avec Bueil à Toute Vap'Eure qui s'est chargée de prospecter sur ce dossier. Trouvez de l'information en suivant le lien par ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire